Chez l'enfant et l'adolescent

Chez l'enfant et l'adolescent, les signes d'une souffrance psychique sont parfois plus discrets.

En effet, il est possible que votre enfant souhaite chercher à vous cacher ses difficultés et sa souffrance afin de ne pas vous inquiéter et de vous protéger.

 

School 1974369 1920

Néanmoins, une chute des résultats scolaires peut être un indicateur de cette souffrance, ou une plus grande difficulté de l'enfant ou de l'adolescent à se concentrer sur les apprentissages également. Une modification du comportement de votre enfant, notamment des crises de colère, ou une plus grande sensibilité, sont aussi des signes d'un éventuel mal-être.

Teenage 8181593 1920

Des difficultés au niveau relationnel avec leurs proches (amis, famille), ou un isolement social peuvent être des indicateurs d'une souffrance psychique. 

L'attaque à leur corps par le biais de scarifications par exemple, ou de privations alimentaires, sont également des signes qu'il est important de prendre en compte.

L'adolescence est également l'épicentre de questionnements identitaires parfois difficiles à vivre et à comprendre pour votre enfant. C'est pourquoi consulter un psychologue peut l'aider à aborder ces questionnements et, à petit à petit, les dépasser. 

 

 

 

ggggggghhh